Ouverture du blog de Samaskull

Bienvenue sur le blog de Samaskull.

Ce blog, que nous aurions peut-être dû créer dès le lancement du projet, se veut être un carnet de route de nos aventures (si tant est qu’on peut appeler ça comme ça ). C’est aussi un moyen pour nous de communiquer sur ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons.

Pourquoi ce blog ?

Notre objectif est d’expliquer globalement notre stratégie aux utilisateurs de Samaskull, qui seront probablement les premiers lecteurs de ce blog, en tenant compte du fait que bon nombre d’entre eux ne sont pas encore tout à fait familiers avec le monde de l’entreprise. C’est en tout cas le postulat que nous ferons ici. Ne soyez donc pas surpris s’il nous arrive, à plusieurs reprises, d’expliquer ce qu’est un chiffre d’affaires ou encore la différence entre un montant HT et un montant TTC. )

Nous avons constaté que bon nombre de nos utilisateurs (et des followers sur les réseaux sociaux aussi) ne comprenaient pas certaines choses liées à l’entreprise qui nous semblaient pour nous évidentes. Élémentaires même. Et nous ne pouvons pas leur en vouloir : nous non plus nous ne sommes pas nés avec la science infuse, nous ne sommes pas des experts comptables, nous ne connaissons pas tous les rouages qui font tourner le monde dans lequel nous vivons. Nous avons fait des erreurs, nous en faisons et nous en ferons certainement bien d’autres. C’est sain. C’est comme cela que l’on apprend. Et c’est encore mieux si cette expérience est partagée, d’où la raison d’être de ce blog.

Qui sommes-nous ?

Ce blog sera animé par l’équipe de Samaskull que nous vous présenterons dans les jours qui suivent.

En plus de vouloir communiquer sur ce que nous faisons sur Samaskull, nous espérons aussi éveiller la curiosité de certains d’entre vous et peut-être susciter chez vous un intérêt pour la création d’entreprise. Ben oui, il n’y aurait pas de raisons qu’on soit les seuls à en baver. 

Et puis, qu’on ne nous fasse pas dire ce que nous n’avons pas dit : nous trouvons ce que nous faisons passionnant. C’est pour cela que nous le faisons. Nous y trouvons certainement autant d’avantages que d’inconvénients.

En fait, un créateur d’entreprise est bien plus proche d’un salarié qu’on ne le croit. Tous deux ont leurs lots de soucis, des craintes et des raisons d’apprécier ce qu’ils font. Ils perçoivent juste ces choses-là avec un angle différent. Nous espérons, par le biais de ce blog, vous donner une bien meilleure idée de notre angle de vue du monde du travail, trop méconnu d’après ce que nous avons pu constater. Et, pourquoi pas, découvrir tous ces points que nous avons en commun, que vous soyez étudiant, salarié ou vous aussi créateur d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *